Les ateliers
La Maison des Jeunes de Farnham offre différents ateliers, variant selon les besoins des jeunes. Sont proposés, entre autre, des ateliers de montage vidéo, du théâtre, de la photographie et des arts plastiques. Voici quelques photos de certains de nos ateliers :
La photographie :

La Maison des Jeunes de Farnham est équipée pour faire de la photographie numérique tout autant que du développement en chambre noire. Les jeunes peuvent suivre des ateliers qui visent à les rendre indépendants dans la pratique de leur hobby. Ils ont ensuite accès de façon autonome à la chambre noire et sont invités à développer leur côté créatif en tout temps.

Le montage vidéo :
L'atelier vidéo permet aux jeunes de se familiariser avec différentes techniques de prise de vue, d'éclairage, de montage numérique et de réalisation de projets vidéos. La MDJf possède un équipement à la fine pointe de la technologie et permet aux jeunes de l'utiliser avec le soutien d'un animateur expérimenté, que ce soit pour des projets personnel ou scolaires.
Le théâtre :

Chaque année, différents projets de théâtre sont mis sur pied. On y aborde toutes sortes de thèmes, dont les difficultés de l'adolescences, la violence, les relations amoureuses, l'amitié et le taxage. Différents exercices sont proposés par des animateurs afin de permettre aux jeunes d'exprimer leur côté créatif. Ensuite, le monage de la pièce se fait au fil des semaines jusqu'à la représentation devant public, témoignage de nombreux mois d'efforts.

Bref, La MDJf est ouverte aux propositions des jeunes et à leurs besoins. Elle s'adapte et tente de leur offrir le meilleur afin qu'ils développent leurs talents et aptitudes.