Historique

En 1991, l'organisme fait une autre cure de rajeunissement. Premièrement , le nom change pour «La Maison des Jeunes de Farnham». Deuxièmement, elle déménage dans les locaux actuels dans la Maison Communautaire. Les nouveaux locaux nous ont permis, entres autres, de faire plus de 2 activités ou ateliers simultanément grâce à un appui financier de la Municipalité de Farnham.

La Maison des Jeunes a acquis au fil des années sa reconnaissance dans la communauté. Plusieurs projets sont mis de l'avant comme celui de la mise en place d'un travailleur de rue, d'un superbe Skate-Park, d'un Skatefest et de la semaine de la sensibilisation à l'emploi.
Nous vous avons fait parcourir en accélérée les 24 premières années de la vie de la Maison des Jeunes de Farnham. Nous n'avons pas la prétention d'avoir relaté toutes les prises de position, les actions et les événements qui s'y sont déroulés puisque chaque aspect de la vie des gens associés au projet de la Maison des Jeunes de Farnham aurait pu à lui seul faire l'objet d'une histoire spécifique.
Nous espérons que cette historique puisse servir aux divers acteurs et actrices de la Maison des jeunes et à la population pour mieux situer l'origine et le développement du projet Maison des Jeunes de Farnham Inc. Nous souhaitons aussi que ce document éveille la curiosité de ceux et de celles qui connaissent moins ce projet et leur donne envie d'en savoir un peu plus.
La situation des jeunes dans notre société démontre que les Maisons des Jeunes demeurent tout aussi essentielles que lors de leur création dans les années 70. Les conditions de vie des jeunes sont loin de s'être améliorées depuis cette époque. Au contraire, elles ont plutôt eu tendance à se détériorer.
À cet égard, le projet Maison de Jeunes constitue une richesse extraordinaire sur laquelle peut compter une communauté comme Farnham. La Maison des Jeunes a démontré, à maintes reprises, qu'elle peut jouer un rôle important, non seulement dans le domaine de la prévention mais également en faisant valoir les intérêts des jeunes dans les grands débats qui animent notre société.
précédent